More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Conseils d'utilisation des machines à laver

- Nettoyer régulièrement le filtre de votre MACHINE A LAVER. 
- Vérifier les objets dans les poches des vêtements qui pourraient boucher la pompe de vidange (objets, pièces de monnaie, mouchoirs, etc...). 
- Il est préférable de laver votre linge avec des températures basses. Les lessives sont étudiées pour être efficaces contre les taches et la saleté dès 30°C.
Un cycle à 30/40°C consomme trois fois moins d’énergie qu’un cycle à 90°C.
- Grâce à la qualité des nouvelles machines, le prélavage n’est plus nécessaire. 
- Utiliser le MACHINE A LAVER pendant les heures creuses si vous possédez cette option tarifaire.
- Attendre que la machine soit complètement chargée pour la faire tourner : un lavage à pleine charge est toujours préférable à deux lavages à demi-charge.

Une double entrée, eau chaude et eau froide

Sur un appareil classique, plus de 80 % de l’énergie est absorbée par la résistance de chauffage de l’eau. Vous pouvez considérablement réduire cette consommation avec un accès à une eau chaude sanitaire peu chère (chauffe-eau solaire par exemple). 
La machine lavante-séchante permet de laver le linge et de le sécher avec un seul et même équipement. Toutefois, le taux d’équipement des ménages pour les lavantes-séchantes est inférieur à 5 %, car si l’intérêt de cet équipement réside dans le gain d’espace, la phase de séchage est rarement optimisée avec ce type de machine... 

Vous pouvez équiper votre MACHINE A LAVER ou lave-vaisselle avec une double entrée “eau chaude, eau froide”. Cela permet d’injecter directement de l’eau chaude dans l’appareil. Les lave-vaisselle à double entrée existent sur le marché, en revanche, les MACHINE A LAVER de ce type sont peu répandus. Des kits sont disponibles : ils permettent d’équiper un MACHINE A LAVER standard d’une double entrée “eau chaude - eau froide”. Pour ne pas déclencher la résistance et risquer de surchauffer l’eau (ce qui dégraderait votre linge), votre machine doit être munie d’une touche “froid” ou d’un thermostat.