More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Les innovations des machines à laver

Le Lave linge Séchant : 2 en 1

Ce type de machine vous permettra de disposer de deux fonctions en un seul appareil : laver et sécher votre linge.

Cet appareil vous permettra de gagner de la place, et il vous épargnera la corvée de devoir changer d’appareil lors du séchage des vêtements, ce qui représente un gain de temps. Son prix, de manière générale se situe entre 550 et 2000 euros environ, pour les plus performants. Toutes les grandes marques (Brandt, Faure, Miele, Whirlpool…) proposent ce type de machines aujourd’hui, vous pourrez donc faire votre sélection parmi plusieurs modèles.

Un lave linge sans lessive

WasH2O, voila le nom du nouveau lave linge, qui nettoie vos vêtements sans lessive. C’est la marque chinoise HAIER, qui propose cette nouveauté révolutionnaire. Son procédé est basé sur celui de l’électrolyse de l’eau : les ions OH- libérés par ce procédé, permettront aux salissures du linge d’être attirées, puis retenues, tandis que les ions H+, auront pour mission de stériliser le linge.

D’après la société HAIER, même sans lessive, ce procédé de lavage est efficace, et très performant. Cet appareil est économique (économies d’énergie, et de lessive), écologique, pratique et très performant, même si son prix d’achat est plus élevé qu’un lave linge plus classique (environ 700 euros). Adieu la lessive, et bonjour l’écologie !

Dyson et ses deux tambours

James Dyson a inventé la machine à laver à deux tambours. C’est lui qui a imaginé cette technique, totalement innovante, appelée « Contrarotator », qui permet aux deux tambours de tourner en sens opposés, pour un nettoyage très efficace. Cette innovation lui permettra de remporter le prix tant convoité des lecteurs du magazine de décoration britannique « Homes and Gardens ».