More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Bien choisir sa machine à laver

L’espace

Tout d’abord, afin d’éviter les mauvaises surprises, il faut commencer par mesurer précisément l’espace dont vous disposez pour installer votre machine à laver.

Une fois que l’emplacement de la machine à laver est déterminé, il faut tenir compte d’autres critères, qui vous permettront de réaliser des économies d’énergie, et de gagner du temps.

Votre lave linge doit être pratique, performant, économique, et facile d’utilisation.

La capacité du tambour

Plus elle est importante, plus vous pourrez charger votre machine à laver de linge sale. Il existe des machines à laver ayant une capacité de chargement pouvant aller jusqu'à 10 kilos !

Cela vous permettra surtout de pouvoir laver et nettoyer en profondeur vos couettes ou vos couvertures, en toute sécurité.

Vous réaliserez également des économies en lessive, en eau et en électricité.

La vitesse d’essorage

Plus elle est rapide, plus vous gagnez du temps et de l’argent !

En effet, si votre lave linge est équipé d’une vitesse d’essorage importante, votre linge sera moins mouillé, il séchera plus rapidement et vous pourrez réduire vos factures d’eau et d’électricité.

Le départ différé

Le départ différé est très pratique, et vous permettra de réaliser des économies !

Vous aurez la possibilité de programmer à l’avance votre lave linge, pendant les heures creuses EDF si possible, ce qui vous permettra de réaliser encore plus d’économies d’électricité.

De plus, quand vous serez de retour à la maison, la machine à laver aura terminé son travail et votre linge sera frais et propre.

Vous pourrez gagner du temps et de l’argent grâce à cette option très efficace!

L’énergie Label

L’énergie Label indique la consommation électrique et l’efficacité de lavage et d’essorage via des lettres allant de A à G.

L’étiquette énergie est présente sur chaque appareil, afin de nous indiquer quels sont les laves linge les plus respectueux de l’environnement, et les plus économiques.

L’étiquette A ou A+ indique que la consommation électrique est faible.

A l’opposé l’étiquette G indique que la consommation électrique est élevée.

L’efficacité du lavage et de l’essorage est également déterminée par une lettre (allant de A à G) dont il faudra tenir compte.

L’efficacité A+ reste la plus économique, et garantit une économie de 10% supplémentaire par rapport aux appareils qui portent la lettre A.

Les prix d’un appareil portant la lettre A+ est plus élevé au départ, mais le jeu en vaut la chandelle, car son prix sera rapidement amorti grâce aux économies d’eau et d’électricité que vous pourrez réaliser.

Les programmes

Il existe toute une série de programmes, à choisir selon vos besoins :

Le programme Rapide qui vous permettra de laver votre linge en un temps record (de 30 à 40minutes) !

Le programme Intensif permet d’augmenter le temps de lavage de votre linge, de 30 minutes, afin de le nettoyer en profondeur.

Le programme Demi-Charge permet de laver des petites quantités de linge

Le programme Eco permet de réduire la température de l’eau, et donc de diminuer votre facture d’eau chaude à la fin du mois !

Le programme Lavage à la main permet d’obtenir un lavage, un essorage idéal pour les vêtements délicats.

Le programme Couleurs Foncées permet de préserver les couleurs de vos vêtements foncés.

Le programme Rinçage Plus permet d’éliminer toutes traces éventuelles de lessive sur votre linge.

Le bruit

Le bruit de votre future machine à laver doit également rentrer en ligne de compte lors de votre choix, car il peut être très gênant, surtout pendant la phase d’essorage.

Cette précaution est d’autant plus valable si vous aviez prévu d’installer votre lave linge dans votre cuisine ouverte par exemple.